Le restaurant L’Épicurien vous accueille dans une salle à manger alliant cadre d’époque et atmosphère contemporaine, entre murs de pierre et large cheminée.

Composé de deux salles en alcôves intimistes et cosy, pouvant accueillir une cinquantaine de convives, et d’un salon privatif pour une dizaine de personnes, notre restaurant vous propose une vue sur l’immense jardin ou sur le cloitre et la piscine.

À la table de notre restaurant, dégustez une gastronomie créative haut de gamme, une cuisine d’auteur qui ravira les palais les plus exigeants.

Ouverture :
– De 12h à 13h30 & de 19h à 21h15
– Fermé le dimanche soir, le lundi et mardi

Tenue correcte exigée.

La Brasserie vous propose une jolie vue sur la piscine et la verdure environnante et peut accueillir jusqu’à 80 convives.

À la table de notre brasserie, savourez une cuisine ancrée dans l’histoire traditionnelle, témoin d’un vrai savoir-faire et du haut niveau de technicité française.

Ouverture :
– De 12h à 13h45 & de 19h à 21h45

abbaye-de-villeneuve0188

Après avoir officié dans de prestigieux établissements comme le Château de la Chèvre d’Or à Eze ou Le Relais Bernard Loiseau à Saulieu, la route de ce jeune chef, qualifié par ses équipes comme un passionné à la force tranquille, s’est naturellement arrêtée sur le site exceptionnel de l’Abbaye de Villeneuve.

Particulièrement attaché à travailler des produits locaux et de saison, il va trouver dans ce terroir des produits de qualité, de quoi donner libre court à sa créativité et sublimer ses assiettes de saveurs et de couleurs.

Le challenge est de taille : faire revivre les cuisines de cet illustre établissement niché dans le vignoble nantais.

Le chef est séduit. Son objectif : faire de L’Abbaye de Villeneuve, une étape gourmande incontournable aux portes de Nantes.

Aymeric Depogny

Aymeric Depogny incarne cette nouvelle génération de « futur grand chef » à suivre de près.